Les projets

Découvrez les 6 projets lauréats du GMC games qui 
ont été pitchés le 05 juin à Lyon !



8SEC


8SEC est un studio de développement de jeux vidéo pour mobiles composée de deux développeurs. Les jeux reposent sur un principe unique, il faut moins de 8 secondes pour les prendre en main et il est ensuite impossible de les lâcher.
Le développement d’une plateforme technique modulaire permet la sortie de deux jeux par semaine , avec ensuite des mises à jour de ceux qui plaisent le plus aux joueurs.
A mesure que se développe cette plateforme, les jeux sortis sont de plus en plus raffinés et à fort potentiel de rétention et viralité.
La cadence de sortie des jeux permet l’exploration de tous les genres tandis que l’analyse des données permet de comprendre ce qui fonctionne le mieux auprès des utilisateurs afin de leur apporter une expérience plus proche de leurs envies à chaque nouvelle sortie.
Jeux déjà disponibles : http://get.8-sec.com/all

 

Earthlings - la vie dans l’espace


Earthlings est un jeu ludo-éducatif pour tablette et PC s’adressant aux enfants à partir de 6 ans. Il a pour but d’intéresser et d’informer les jeunes générations sur le sujet de l’espace en s’amusant. Il utilise à la fois les qualités tactiles, de géolocalisation et de physique de la tablette mais aussi la réalité augmentée. Il a une structure de jeu d’aventure / d’enquête de type «point and clic» et utilise des «Fun facts» (informations drôles qui attisent la curiosité) plutôt que des cours d’astronomie.
Ce jeu met en scène deux voyageurs de l’espace, Min et Glob. Partis en quête d’une nouvelle planète pour accueillir les humains, ils vont partir à la rencontre des éléments qui constituent notre système solaire et se rendront compte que ce n’est pas si simple.
 
 

Hacktag


Hacktag est un jeu unique d’infiltration, jouable à deux joueurs, sur plusieurs plateformes comme le PC et la tablette, réunissant des éléments typique de la série télévisée avec le jeu vidéo.
Son gameplay asymétrique ainsi que la génération procédurale des niveaux font d’Hacktag un jeu à l’expérience renouvelable à l’infini. Le joueur et son partenaire remplissent des missions et peuvent défier ensemble d’autres duos d’amis afin de prouver leur supériorité!
La structure scénaristique, créée à la façon d’une série, propose à chaque joueur un scenario unique. Le joueur sera non seulement acteur de son histoire personnelle, mais aussi spectateur, témoin, de l’histoire de son partenaire.

 

Bug-Shot


Bug-Shot est une installation interactive dans laquelle un ou plusieurs joueurs défendent un bâtiment d’une attaque de monstres. En projetant une image sur la façade, nous jouons avec la perspective et différentes anamorphoses pour donner vie aux habitants du bâtiment et aux monstres qui les attaquent. Le joueur tient un fusil de précision fictif qui lui permet de viser et neutraliser les monstres avant qu’ils ne cassent les fenêtres pour s’infiltrer. Il pourra aussi utiliser différents éléments de l’immeuble pour mener à bien sa mission : tirer sur les ampoules pour ne plus attirer les insectes monstrueux, détruire un boîtier électrique pour les électrocuter, etc. Le fait que presque tous les éléments du décor soient interactifs, la lumière du fusil qui crée des ombres sur la façade, l’utilisation du son à l’intérieur et l’extérieur de l’immeuble, ainsi qu’une scénographie particulière permettent de procurer aux joueurs et spectateurs une immersion complète : vivre un blockbuster interactif dans sa propre ville, qui ne pourra être sauvée que par la dextérité de ses habitants.

 

La 4ème planète


La 4ème planète est un projet transmédia d’anticipation, une grande aventure rétro-futuriste sur fond de questionnements politiques et sociétaux (immigration, environnement...) qui se développe sur 3 supports : une série animée, une plateforme web et un jeu vidéo. Nous venons d’entrer dans le 23ème siècle. Le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources rendent la vie sur Terre de plus en plus difficile. Dans ce contexte de crise, la société NWTM entreprend de déplacer la planète Mars de son orbite afin de rendre Mars vivable pour l’espèce humaine. Suite à cette manoeuvre, l’exode peut commencer.
La NWTM se lance alors dans la fabrication d’un Cosmoport, énorme infrastructure tentaculaire, lieu de départ des futures navettes vers la Planète Rouge. Si, dans un premier temps, les minorités les plus aisées ont la possibilité de partir assez facilement vers ce nouvel Eldorado, les plus démunis se retrouvent laissés pour compte derrière l’étonnante frontière qui borde la zone de lancement des navettes spatiales.
 

Onirigami, les enfants de l’écume


Onirigami est un jeu d’aventure coopératif pour deux joueurs. On joue avec la tablette et deux jouets connectés, incarnant Mina et Tim, les héros de l’histoire. En les déplaçant sur l’écran, les joueurs résolvent des puzzles et déroulent une histoire interactive inspirée des Enfants Perdus de Peter Pan.
Onirigami est un voyage durant lequel il faut faire preuve d’astuce et rester unis afin de survivre sur une île étrange... Mais nos héros ne sont pas seuls : ils pourront compter sur des masques magiques à l’effigie d’animaux qu’ils trouveront sur leur chemin. Ces masques leur offrent des pouvoirs liés à l’animal représenté : voler comme un faucon, nager comme un requin, se camoufler tel un caméléon…
Pour retourner dans leur monde Tim et Mina devront explorer et aider différentes tribus d’enfants à travers plusieurs épreuves.
 












Pour accélerer les projets des 6 laureats et
soutenir leur accès au marché, plusieurs
professionnels s'engagent !


Merci à tous nos partenaires qui ont soutenu lors du GMC Games les porteurs de projets ! Découvrez les prix qui ont été remis le 05 juin à l'issu de la session de pitch :

Le Prix Microsoft Ventures pour chacun des 6 projets !


Le prix Microsoft Ventures comprend :

 - l'accès au programme BizSpark
 - le FastPass pour accéder au programme d'accompagnement de Microsoft Ventures

 

 

Le Prix Shift Avocats remis à Kevin Sillam pour Bug Shot !


2 demi-journées de diagnostic juridique sur la gestion des droit de propriété intellectuelle et aide à la rédaction de contrat offerte

Avocat intervenant en propriété intellectuelle / NTIC et passionné de jeu vidéo, Gérald Sadde s'associe au GMC Games pour soutenir les projets de jeu innovant.


www.shift-avocats.com et @SaddeGerald
 

Le prix Odicéo décerné à Kevin Sillam pour Bug Shot !


Un accompagnement pour définir et affiner le modèle économique et structurer le business plan.

Spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat, nous sommes convaincus que favoriser l’émergence de nouveaux projets est un levier essentiel pour développer le tissu économique. Ainsi nous prenons régulièrement part aux initiatives locales visant à promouvoir des projets innovants, tels que les GMC Games d’Imaginove. Accompagner les entrepreneurs dans leur projet, c’est soutenir une aventure et nous pensons qu’être présents à leurs côtés dès l’idée d’entreprendre est une condition essentielle à leur réussite.


 

Le Prix SNJV décerné à l'ensemble des lauréats !


Pour assiter à des conférences de pointes sur les dernières techno du web, le marché du mobile et les enjeux de financement, le SNJV invite les 6 porteurs de projet sélectionnés à la WebGameConf le 24 juin 2015 à Paris. 


 

Le Prix Imaginove remis à Marine Lemaitre-Freland et Xavier Lemaitre pour leur projet #Hacktag !


2 accréditations Ful offertes pour accéder à la Game Connection à Paris en oct 2015.
 
 












           Le Global Media Connect est réalisé avec le soutien de :
 

          Un Evènement :
Sevanova | Agence de communication