13 Juin 2014

Prix et partenaires

Plusieurs professionnels experts se mobilisent
pour assister aux pitches et accompagner
les porteurs de projets dans leurs démarches.

Nous accueillerons également un jury
de partenaires qui sera composé de :


Western Digital :

Partenaire officiel des Pitchs Mifa 2014.
  Voyelle Acker pour le Prix France Télévisions Nouvelles écritures
France Télévisions s’est engagée dans une ambitieuse politique de création numérique et transmédia. À cet égard, nous voulons encourager les narrations nouvelles, les univers transmédias et l’hybridation des genres. Ce prix s’inscrit dans cette perspective et se propose d’amener le projet gagnant à maturité dans le cadre d’une convention de développement
  Catherine Cuenca pour le prix SACD
"La SACD soutient et accompagne les auteurs, tous les auteurs, y compris les auteurs d'œuvres interactives. Dans ce contexte, elle s'engage pour la création des nouvelles formes d'œuvres liées aux nouveaux médias. Elle accompagne la convergence de l'audiovisuel, du jeu vidéo et de l'édition numérique et soutient l'émergence d'univers narratifs notamment dans les œuvres transmédias.
Dans le cadre des actions culturelles financées par la copie privée, la SACD remet un prix "œuvres interactives" à un lauréat de l’appel à projets cross-médias."

  Jean-François Gervais pour le prix Ina EXPERT
Ina EXPERT, centre international d’expertise des médias et des contenus numériques, est un carrefour unique entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise. Étudiants, professionnels et chercheurs viennent pour apprendre, se perfectionner, se rencontrer et développer les sciences et les métiers de l’audiovisuel et du numérique.
Avec 450 stages de formation, Ina EXPERT forme chaque année 5 000 professionnels venus de tous pays et s’engage également avec Ina SUP dans l’enseignement supérieur, du BTS aux masters spécialisés.
À la pointe de la recherche (restauration, sauvegarde numérique des images, protection des contenus, sémiologie des médias…), Ina EXPERT mène de nombreux travaux et s’investit dans des projets internationaux.

 
Un remerciement particulier au Media Club qui contribue depuis le début à la mobilisation des professionnels sur cet événement.
Fondé en 2001, le MediaClub est une association de professionnels de l’Audiovisuel qui regroupent plus de 800 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des Medias.



LES PRIX :
- Prix CITIA Imaginove : invitation au Forum Blanc 2015, transport (Lyon/Grand-Bornand), hébergement dans la limite de 2 personnes max.
- Prix France Télévisions Nouvelles écritures : un contrat de développement avec les porteurs du projet choisi par France Télévisions.
- Prix Ina EXPERT : stage d’accompagnement de projets d’une durée de deux jours.
- Prix SACD "œuvres interactives" : aide à la création d'un montant de 2 000 EUR.

 
 












           Le Global Media Connect est réalisé avec le soutien de :
 

          Un Evènement :
Sevanova | Agence de communication