Les projets

Découvrez les 6 projets lauréats du GMC ILT
sélectionnés par le jury d'experts et rendez vous*
le 02 oct à la Gaité Lyrique lors de la semaine
"I love Transmédia" pour écouter les pitchs et 
rencontrer les porteurs de projets !



*participation gratuite, inscription obligatoire 

Françoise


Une websérie qui raconte l’aventure chaotique d’une émission amateur
sur la mode, réalisée “à la maison” par Françoise et ses apprentis journalistes.

Derrière cette fausse vraie émission se cache peut-être bien une
nouvelle forme de magazine digital.

Et si le bon coin prenait sa revanche ?
Et si les gens normaux devenaient les nouveaux leader d’opinion?

 

L'oreille et la main


Ce projet a pour objet de favoriser l’e‐inclusion dans une œuvre musicale en offrant différentes expériences sensorielles et numériques à travers un spectacle, une app musicale et un ebook interactif.

Chaque expérience, à la fois autonome et complémentaire, permettra de croiser les manières d’aborder une œuvre musicale. Changer l’orchestration, isoler une mélodie, mettre en scène et en musique un texte… autant d’expériences proposées à l’utilisateur pour lui donner les clés de l’écoute, de la lecture et de la contemplation d’une œuvre musicale.
 
 

Nevro Blues


Nevro Blues, un futur “pas-si-utopique-que-ca”, rigoureux et teinté d’absurde dans lequel la vie végétale, trop anarchique, a été éradiquée.

On y incarne Billy Hop un vendeur de Nevro Vitamine, la nourriture synthétique en vigueur dans ce monde. Un jour, sa vie bascule..

Nevro Blues se compose de deux fictions interactives complémentaires et interconnectées, l’une sur Oculus et l’autre sur Internet.

 

Objectif Vénus


Se présente comme une aventure transmédia multi--‐supports sur la thématique de la découverte spatiale.
A l’aide d’un documentaire TV 52’, et d’un serious game web/tablette, nous proposons au spectateur/acteur d’accompagner les meilleurs astronomes européens dans le plus grand projet de recherche sur Vénus jamais entrepris, puis de partir virtuellement sur cette planète pour découvrir notre planète jumelle lors d’une mission d’exploration.

 

Pyramiden


La cité de Pyramiden existe bel et bien, quelque part aux frontières du pôle Nord. Dévastée, interdite, puis oubliée, elle est aujourd'hui l'ombre d'elle-même.
Véritable expérience immersive qui repousse les liens ténues entre la fiction et le réel, ce jeu d'aventure multi supports nous emmène dans une ville abandonnée, peuplée par les fantômes de son passé.
 

The Box


The Box est un jeu documentaire qui propose une expérience inédite : plonger au coeur d'une mêlée de rugby. Dans la peau d’un joueur novice, et pendant sept jours d’entraînement avant un match décisif, l’internaute s’initie peu à peu à cette phase de jeu essentielle.

Embarqué dans un dispositif immersif, en vue subjective et son 3D, il est accompagné dans son parcours par son entraîneur, toujours là pour l’encourager. Mais celui-ci peut aussi se montrer intraitable si l’utilisateur ne joue pas le jeu.
 












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