Comment vous rapprocher encore plus de vos clients ?

Pour attirer de nouveaux clients et éviter ceux qui le sont déjà d’aller voir chez vos concurrents, soyez plus proche de vos clients. Instaurer une proximité avec eux vous permettra de les fidéliser. Mais, comment procéder ?

Soyez accessible et accueillant

Pour gagner la satisfaction de vos clients, soyez accessible. Pour cela, veillez par exemple à rester joignable sur le numéro de téléphone que vous leur avez fourni. N’hésitez pas aussi à multiplier vos canaux de communication afin de leur donner plus de possibilités de communiquer avec vous. Vous pouvez par exemple ajouter la fonction chat sur votre site web. Une autre idée est de créer des forums où ils peuvent s’exprimer. Pensez également à être sur les réseaux sociaux. Soyez à leur écoute et prenez en considération leurs demandes, leurs avis, ou encore leurs recommandations. De cette manière, vous construisez une relation client d’exception, ce qui constituera pour vous un avantage concurrentiel. Même s’il existe de nos jours des robots conversationnels, privilégiez le contact humain pour vous rapprocher de vos clients.

Ce n’est pas uniquement votre service client que vous devez rendre accessible, mais vos services également. C’est important pour fidéliser votre clientèle. À cet effet, vous pouvez par exemple installer un distributeur automatique dans votre magasin. Comme vous pouvez le voir sur http://www.distributeurautomatique.net/achat-location, il est possible d’acheter ou de louer cet appareil. Un distributeur automatique peut proposer différents types de produits comme des fruits, des snacks, des sandwichs, des boissons fraîches, des produits de beauté, etc. Les entreprises qui reçoivent des dizaines de clients par jour peuvent aussi installer un distributeur automatique dans leur salle d’attente pour permettre aux clients d’acheter une boisson ou un petit snack en attendant son tour dans la file d’attente. Cela leur évite de sortir du bâtiment pour chercher à manger ou à boire.

Soyez en contact permanent avec vos clients

Pour vous rapprocher de vos clients, pensez aussi à maintenir un contact permanent avec eux. Pour cela, vous avez différents moyens au choix. Vous pouvez par exemple leur envoyer une newsletter pour les informer de vos nouveautés ou des actualités de votre marque. Vous pouvez utiliser un logiciel emailing pour gérer facilement vos mails à envoyer à vos clients. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux. Facebook est un support idéal pour garder le contact avec vos clients. Vous pouvez y poster vos news. N’hésitez pas à animer votre audience avec des jeux, etc. Surveillez les commentaires et essayez d’y répondre le plus possible.

Sachez fidéliser vos clients

Fidéliser vos clients vous permet aussi de vous rapprocher un peu plus d’eux. Pour cela, vous pouvez par exemple leur offrir des avantages spécifiques comme une remise à partir d’un certain montant d’achat ou encore des frais de port gratuit. Offrir un petit cadeau aussi est un moyen efficace pour fidéliser vos clients. Ce cadeau peut être un objet publicitaire comme un stylo, un tee-shirt ou autre comportant votre logo. Cela fera plaisir au destinataire, et vous permet en même temps d’améliorer la visibilité de votre marque. En utilisant le cadeau que vous lui avez offert, votre client deviendra votre ambassadeur partout où il ira. Et, puisqu’il se sent privilégié, il sera plus enclin à vous recommander auprès de ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *