Les projets

Découvrez les 6 projets Lauréats du
GMC e-education 2017, et venez à leur
rencontre le 12 mai à l'occasion de leurs
pitchs de projet à Super Demain !

 Sponsor officiel GMC e-education 2017

A TOI DE JOUER

/ Eva LOVA-BELLI

« A toi de jouer » est un projet hybride mêlant documentaire, animation et site responsive
collaboratif. Il s’agit d’inciter les enfants à abandonner leurs écrans pour créer leurs propres jeux avec des matériaux de récupération ou naturels tout en leur apprenant à utiliser leurs smartphones ou tablettes pour créer leurs propres images sur ces jeux créatifs. En partant de l’exemple de jeux malgaches, fabriqués avec presque rien, l’objectif est de montrer, laisser expérimenter, expliquer comment faire, inviter l’enfant et son encadrant à faire à leur manière et à montrer à leur tour.

Contact : evalova_att_adalafilms.com



AXOLOTL

/ Antonin FAURET

Axolotl est un écosystème d’outils interactif et ludique qui fait appel aux 5 sens. Au moyen de Totemigos et d'une Table 5 Sens, les enfants dits « exceptionnels » (autistes et trisomiques) progressent autour des multiples facettes du langage. L’intensif et la continuité étant clefs, Axolotl se veut le lien manquant entre la famille et le praticien
De plus, nos Totemigos recueillent les données de progrès de l’enfant, et permettent ainsi aux parents et praticiens de suivre son développement et de cibler les lacunes.

Contact :  antonin.fauret_att_axolotl.tech
 
 

eVe EDUCATION

/ Sylvain GODARD

Logiciel modulaire, eVe est la seule solution à traiter l’ensemble des médias dans le même logiciel. Elle propose un partage collaboratif à la lettre près et permet de garantir une traçabilité pour l’ensemble des actions des différents collaborateurs… eVe, c’est tout simplement
une nouvelle façon de concevoir l’informatique qui garantie la propriété intellectuelle, qui évolue en fonction des besoins et du niveau de l’utilisateur et qui fonctionne sur l’ensemble des plateformes du marché.

Contact : sylvain.godard_att_atome.io


 

KALISUP

/ Nadège GEMIN

KaliSup est l’environnement numérique interactif qui améliore les cours dans l’enseignement supérieur et remet l’étudiant au cœur de son apprentissage. Il repose sur des innovations d’usage pour un apprentissage actif en encourageant les interactions entre les étudiants et l'enseignant, en permettant la collaboration, et en diffusant des feedbacks en temps réel avec la mise en réseau d’équipements connectés. Fini les cours ennuyeux, par une saisie manuscrite sur format numérique, KaliSup améliore l’assimilation des connaissances et ramène les étudiants dans les amphis.

Contact : nadege.gemin_att_learn-and-go.com




 

SKILLPASS

/ Pascal CHAUMETTE 

SkillPass est un dispositif pédagogique basé sur un jeu sérieux et une application tutorée.
Il permet aux jeunes d’identifier et de valoriser des compétences acquises lors d’expériences de loisirs, sports, voyages, stage etc. SkillPass permet au professionnel d’animer un collectif de jeunes en alternant des sessions de jeu sur écran, d’introspection individuelle et de face à face. Avec l’application web les bénéficiaires sont capables de rendre visible leurs compétences via un processus de reconnaissance avec des tiers (tuteurs, entraineur…) et en générant une carte de compétences.

Contact: pascal.chaumette_att_id6tm.org


 

SMOKITTEN

/ Pierre-Alain GAGNE

Smokitten est le 1er jeu vidéo sur mobile visant à aider les fumeurs à arrêter de fumer et à sensibiliser les plus jeunes (10-12ans) aux dangers du tabac. Et ce sont les enfants et l’entourage du joueur qui vont l’aider dans sa quête. Le joueur devra prendre soin d'un petit chat qui, lui aussi, a arrêté de fumer, et l'occuper par tous les moyens, notamment en lui débloquant un maximum d’activités (pêche, yoga, course…). Le jeu est développé de façon collaborative et communautaire et en partenariat avec le centre Hygée qui nous apporte son expertise en addictologie et en éducation thérapeutique.

Contact : contact_att_dowino.com

 












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