Les experts

COMITÉ D'EXPERTS - GMC game 2017

Découvrez le comité d'experts présents le 04 juillet
Ils s'engagent auprès des 6 lauréats afin de leur
apporter soutien,  conseils 
et réseaux !

 

LES MENTORS

Stéphane BELEY - Ivory Tower / Ubisoft


Initié à l’art de la programmation dès l’âge de 10 ans, Stéphane fait son entrée au sein de l’industrie du jeu vidéo en 1996 chez Infonie, l’un des tout premiers fournisseurs d’accès à internet français. Il y développe une série de jeux 3D en ligne, considérés comme des avancées technologiques majeures de l’époque.
Avec plus de 10 ans d’expérience et le succès de Test Drive Unlimited à son actif, Stéphane fonde le studio Ivory Tower avec Ahmed Boukhelifa et Emmanuel Oualid. Son expertise, sa vision unique et révolutionnaire sur le projet The Crew ainsi que son très haut niveau d’exigence sont pour beaucoup dans le fort succès rencontré par cette toute nouvelle IP. Avec le rachat du studio par Ubisoft, son objectif est désormais de continuer à développer The Crew, guidé par des ambitions toujours plus fortes et l’envie d’offrir aux joueurs un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous.

 
 

Jean-Samuel KRIEGK - Kiss Kiss Bank Bank / Tanuki


Jean-Samuel Kriegk Auteur du livre Art Ludique (Sonatine Editions), il a travaillé dix ans à la direction de l’action culturelle de la Fnac comme responsable des départements cinéma et jeu vidéo. Passionné par l’image et la bande dessinée, il a créé les galeries Fnac-Arludik et exposé Miyazaki, Joann Sfar ou encore les artistes des studios Pixar et Konami. Il dirige aujourd’hui la société Tanuki, spécialisée dans le business development et le marketing digital pour les sociétés du secteur de l'entertainment, et travaille notamment pour KissKissBankBank comme expert des cultures geek (audiovisuel, BD, gaming). Il partage toutes les semaines sur le Huffington Post ses coups de cœur BD et jeu vidéo.

 

Utku KAPLAN - Kiupe

Un pied dans le jeu vidéo, un dans le monde de l’animation, et la tête dans le web. Utku Kaplan écume depuis une décennie et demie l’univers de la création.
En 2012 il fonde Kiupe, qui produit des jeux vidéo pour un public jeunesse. Il crée Math Mathews, les aventures d’un capitaine pirate et de son plus grand rival, dont l’histoire se déroule à travers trois jeux et une série d’animation. Il travaille aujourd’hui sur des productions qui s’appuient sur l’apport innovant du numérique, avec un petit faible pour l’intelligence artificielle
.


 


Marco MELE - Arkane Studios


License en AESE à Lyon 3. Début comme testeur chez Electronic Arts en 1995. Puis Testeur/traducteur chez Electronic Arts en 1996 et 1997. Level Designer chez Heliovision jusqu’en 1999. Co-Fondateur (parmis les 4 fondateurs) d’Arkane Studios en Octobre 1999. Level Designi, Game Designer, Associate Producer, Office Manager.


Nicolas BRIERE - Old Skull Games


Avant de créer un studio à Lyon, Nicolas a travaillé sur des projets aux ambitions variées : jeux vidéo casual sur consoles portables, MMO (Ankama) mais aussi téléphone mobile et enfin jeu AAA sur consoles nouvelles générations (Activision-Beenox où il travaille comme « combat designer » sur le jeu « The Amazing Spider-Man 2012 » pour PS3/Xbox360). En 2012, Nicolas décide de quitter le Québec après deux années d'exil et de rentrer en France afin de fonder son propre studio : Old Skull Games.  En parallèle, Nicolas donne des cours de Game Design dans diverses écoles de Lyon et intervient au jury du Fonds d’aide au jeu vidéo du CNC.


Olivier GAUDINO - Artefacts Studio


Olivier Gaudino travaille depuis plus de 20 ans dans l'industrie du jeu vidéo et de l'audiovisuel.
Depuis 1996 comme directeur de production. Il a piloté de nombreux projets pour des éditeurs internationaux comme Ubisoft, Sony, Disney Interactive, Atari.
En 2012 il rejoint le studio lyonnais de jeu vidéo Artefacts Studio comme directeur adjoint.
 

LES EXPERTS 

Rodolphe HASSELVANDER - Blue Frog Robotics


Passionné par la robotique depuis l'enfance, Rodolphe Hasselvander est un pionnier de la robotique de service professionnelle et personnelle. Il débute sa carrière en tant qu'ingénieur en robotique pour Peugot Citroën avant de rejoindre en 2001 le CRIIF Association, un laboratoire de recherche en robotique à but non lucratif.
En 2013, il crée CRIIF SAS pour en faire le bureau d'étude de référence pour la robotique de service et de fonde en parallèle BLUE FROG ROBOTICS SAS dans le but de démocratiser la robotique. C'est ainsi qu'il imagine et développe BUDDY, le 1er robot compagnon d'assistance et de divertissement à destination du grand public, qui a récolté plus d'1 million d'euros en crowdfunding / préventes et qui sera commercialisé dans les prochains mois.

Yves BLEHAUT  - Blue Frog Robotics


Plus de 30 ans d'expérience dans le monde du jeu vidéo dont près de 25 chez Infogrames et 3 ans chez Bandai Namco, ont permis à Yves de maîtriser toutes les composantes de cette industrie et de développer un réseau d'affaires international. Aujourd'hui, Yves dirige Whybe Online, éditeur du jeu massivement multi joueur Ragnarök Online en Europe et contribue également au développement international d'Anuman Interactive et de son label Microïds avec son incontournable franchise Syberia.


Guillaume LIMOUZI - 505 Games


En 1998, Guillaume Limouzi co-fonde Codemasters France (Micromachines, Jonah Lomu Rugby, Colin McRae Rally, Toca Race Driver, Operation Flashpoint)

En 2006, il crée  505 Games France et édite  Cooking Mama, Zumba fitness, Sniper Elite 3, PayDay 2, Rocket League
Il est aujourd'hui responsable de la distribution de 505 Games pour l’Europe, l’Afrique et l’Océanie.
46 ans, né à Lyon, il est  titulaire d’un Master 2 en Gestion (Sciences Eco – Lyon 2
 

Benoit MERAS - Dojo Games


Benoît Méras accompagne et conseille les entrepreneurs avec Dojo depuis 2015. Étant grand amateur de jeu, il lance en 2017 DojoGame pour proposer aux studios de jeu vidéo un espace commun et une approche entrepreneuriale. 

Denis FERRIER - Bandai Namco Europe Entertainment


Véritable passionné de l’industrie du jeu vidéo et des nouvelles technologies, Denis possède une double-compétence « créative / management » . Il rejoint Bandai Namco Games en 2013 en tant que Junior Market Analyst puis devient Business & Product Analyst en 2014 et prend la responsabilité des prévisions de ventes de tout le portfolio Bandai Namco Europe ainsi que des nouvelles opportunités business, du mobile en passant par les consoles, le PC et les divers projets innovants. Il remporte également à deux reprises (2014 & 2016) le concours interne Game Design Européen Bandai Namco et continue de se battre pour démontrer qu’on peut allier créativité et réalité business. Il est depuis 2016 Business Development Manager dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et Australasie au sein de Bandai Namco Entertainment. 

Nathalie CARMONA - BPI France


Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin et faire émerger les champions de demain. Bpifrance offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de l’entreprise : amorçage, garantie bancaire, financement de l’innovation, investissement….

Avec plus de 10 ans d'expérience, Nathalie accompagne au titre de Chargée d'Affaire Numérique les entreprises innovantes pour leur permettre d'obtenir leurs financements nécessaires à leur développement. 



           Le Global Media Connect est réalisé avec le soutien de :
 
          Un évènement                              
Sevanova | Agence de communication