Les projets

Découvrez les 6 projets lauréats du
GMC Game 2017 qui seront présentés
le 4 juillet prochain à Lyon aux experts et 
aux professionnels !



Axolotech

Antonin FAURET

Axolotech est un écosystème d’outils pédagogiques et ludiques, qui passe par le sensoriel, et est destiné aux enfants.
Son premier produit est le Totemigo : Un totem interactif et ludique, musical, lumineux et vibrant.
Tout cela pour guider l’enfant et l’aider à mieux prononcer par le jeu.
Les Totemigos sont les outils qui manquaient aux enfants et orthophonistes pour renforcer
l’apprentissage hors du cabinet, pour suivre les progrès, et pour mieux personnaliser les séances.
Acclamé par les orthophonistes et les éducateurs précoces rencontrés, le Totemigo doit désormais être développé !
 
 

Héritage

/ Gwennael CODET-HACHE

Héritage est un party game VR qui se joue de 4 à 9 joueurs autour d’un seul casque de réalité virtuelle. Vous enquêterez les uns sur les autres afin de savoir à qui reviendra le veriscope. Ces jumelles de vérité, pièce maitresse de l’héritage de l’inventrice Tante Léonie, attirent toutes les convoitises, si bien que des imposteurs essaient de se faire passer pour l’héritier légitime afin de remporter le butin ! Edgar, le majordome mécanique, a alerté la maréchaussé pour se saisir des imposteurs, encore faut-il déterminer qui ils sont ! A vous de décider, qui accuserez-vous ?
Le jeu est rythmé par Edgar, le majordome robotique de Tante Léonie, qui pourrait être remplacé par Blue Frog lors de certains événements !

Inn's Mouth

/ Stéphane SURGET

Inn's Mouth est un jeu de gestion humoristique en Réalité Virtuelle. Le joueur est aux commandes de l'aventure, au lieu d'en être un simple acteur. Placé à la tête d'une auberge fantastique, le joueur est guidé par Grim le grimoire magique, ancien propriétaire de l'auberge, maudit par un client mécontent.
Si la trame narrative principale suit le passé de Grim et pousse le joueur à agrandir son auberge, chaque client est un personnage avec une histoire à écouter. Le joueur les aide à accomplir leurs objectifs pour augmenter leur "satisfaction", principale ressource utilisée pour déterminer le succès du joueur. Ce système permet une grande variété de gameplay puisque le joueur a toujours quelque chose à faire.
 

Le Voyage de Kotick

/ Etienne JAXEL TRUER

LE VOYAGE DE KOTICK est une histoire interactive bi-média à destination des enfants de 6-11 ans.
Kotick, un jeune phoque, obligé de fuir ses terres natales, doit traverser les mers du globe, pour enfin trouver un refuge.

Cette fable écologique, à cheval entre 4 posters documentés et un jeu sur écrans mobiles, montre l’impact négatif des hommes sur les mers du globe, mais aussi la capacité de résilience de la nature et l’intelligence des hommes qui la protègent.


 
 

Million Kingdoms 

/ Benoit DUCREST

Million Kingdoms est un jeu de stratégie massivement multijoueurs sur mobile (MMORTS).
Le joueur incarne un seigneur dans un univers persistant. Il fera progresser sa ville et son héros pour conquérir de nouveaux territoires avec ses alliés. Million Kingdoms est destiné aux midcore et hardcore gamers, et pensé pour être le premier MMO E-sport.
Million Kingdoms intègre trois innovations majeures :
• Une architecture serveur innovante et haute performance qui permet pour la première fois de réunir plusieurs millions de joueurs dans un même monde.
• Des intelligences artificielles qui font les actions répétitives à la place du joueur
• Un développement infini des bâtiments et des armées.
 

Robotic Asylum

/ Julien MILLET

Robotic Asylum est un escape room : vous êtes dans un futur d’anticipation où un brillant chercheur en robotique a été assassiné dans son laboratoire. Vous faîtes partie de l’équipe d’enquêteurs qui va devoir reconstituer ce qu’il s’est réellement passé en examinant avec minutie l’endroit afin de trouver des indices collectert des renseignements et confondre le coupable au cours d’un véritable interrogatoire !
La singularité du projet, c’est que les joueurs sont tous dans la même pièce, chacun doté d’un casque de réalité virtuelle, et peuvent voir les autres joueurs grâce à notre technologie de "virtualité augmentée", qui scanne en 3D les joueurs en temps réel pour les représenter dans l’espace. 
 












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