Marketing par l’objet : pourquoi opter pour la clé USB personnalisée ?

Pour une entreprise, il est nécessaire de fidéliser ses clients, mais également de se faire connaître par un large public. Cela permet d’accroitre les activités et la part de marché. Parmi les stratégies les plus efficaces pour y arriver, on peut citer le marketing par l’objet. Mais pour bénéficier des avantages de la stratégie, il est nécessaire de bien choisir les cadeaux publicitaires à offrir à ses clients et à ses partenaires. Si vous souhaitez assurer un maximum de visibilité et satisfaire vos clients, pourquoi ne pas opter pour la clé USB personnalisée ?

La clé USB publicitaire : un gadget pratique et utile

La première étape pour réussir sa campagne de marketing par l’objet, c’est de bien de définir l’objet à offrir à ses clients. Il est nécessaire que l’objet soit pratique et utile à son destinataire. L’objet doit également être exposé à la vue d’un large public. Il existe un large choix d’objets publicitaires qui répondent à ces critères comme les sacs, les t-shirts personnalisés, les stylos et bien d’autres.

Mais, à l’ère du numérique, les entreprises ont tendance à se tourner vers les gadgets high-tech comme la clé USB publicitaire. Ce choix peut démontrer à ses clients que l’entreprise est innovante et s’adapte aux nouvelles technologies. En effet, la clé USB permet de stocker des données numériques comme les vidéos, les photos, les documents…

Un objet publicitaire pas cher

D’une manière générale, les gadgets high-tech sont considérés comme étant plus chers que les objets publicitaires classiques. Toutefois, il existe sur le marché des clés USB publicitaires pas chères. Que vous soyez de ce fait, une PME, une PTE ou bien une start-up, vous trouverez des clés USB qui correspondent à vos budgets. Le prix d’une clé USB dépend souvent de ses caractéristiques à savoir sa capacité de stockage et sa vitesse (de lecture et de transfert).

Pour vous assurer que votre cadeau soit utilisé par son destinataire, il est conseillé de choisir des clés USB qui ont des caractéristiques satisfaisantes. Une capacité de stockage de 8 Go et 16 Go est par exemple largement suffisante. Ensuite, si vous ne voulez pas voir votre cadeau finir au fond d’un tiroir, prêtez également attention à sa vitesse de transfert et de lecture. Optez par exemple pour une clé USB 2.0 ou 3.0.

Un cadeau personnalisable

Si vous souhaitez marquer les esprits de vos clients, de vos prospects et de vos partenaires, pensez à leur offrir des objets qui sortent de l’ordinaire. La clé USB est par exemple entièrement personnalisable que ce soit en terme de forme ou de revêtement. Sa forme peut s’incliner à l’infini. La seule limite est votre imagination. Toutefois, il est nécessaire de rester cohérent.

Il est conseillé de se référer aux activités de votre entreprise pour choisir la forme de la clé USB à distribuer. Si votre entreprise travaille dans le secteur de la photographie par exemple, il est possible de choisir une clé USB en forme d’appareil photo. Ensuite, le revêtement de la clé USB peut également être personnalisé. Il est possible d’opter pour une clé USB en bambou, en cuir, en métal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *