
Le référencement Wix est une tâche assez complexe. Voilà pourquoi, il est conseillé de le confier à un expert dans le domaine. Mais si vous décidez d’entreprendre l’opération vous-même, vous devez respecter certaines étapes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Configurer les balises
En configurant certaines balises sur votre site web, vous pouvez obtenir un bon référencement Wix.
- La configuration des balises Meta : les balises Meta sont constituées par la balise Meta Title et la balise Meta Description. Vous devez prendre du temps pour bien les soigner, car les informations qu’elles contiennent permettent d’attirer l’attention des visiteurs. Avec des balises Meta attrayantes, vous inciterez les internautes à faire un clic sur votre site Wix. Pour rappel, la longueur de la balise Meta Title ne doit pas dépasser les 60 caractères. Quant à celle de la balise Meta Description, elle doit être comprise entre 150 et 300 caractères.
- Les balises en-tête : elles servent à hiérarchiser le contenu de votre site Wix. En ajoutant ces balises, les visiteurs pourront donc apercevoir en un simple coup d’œil les thématiques ou les sujets abordés sur votre site. De ce fait, pensez à bien distinguer les titres de votre article (H1, H2 et H3). Il en est de même pour les catégories et les sous-catégories.
Remarque : les titres doivent comporter des mots-clés en liaison avec la thématique de votre article.
Bien déterminer les mots clés
Tout comme les autres types de référencements, le référencement Wix nécessite un travail dur sur les mots clés. En effet, ils influent grandement sur la visibilité de votre site web. De plus, ils permettent aux internautes de trouver facilement ce dernier. Cela pour dire que vous devez prêter une attention particulière au choix des mots clés à utiliser.
À l’heure actuelle, il existe de nombreux outils permettant de trouver les bons mots clés. En vous servant de ces outils, vous pouvez même identifier certaines expressions que les internautes utilisent fréquemment. Vous pouvez également améliorer votre référencement naturel Wix avec Première Page. Une agence SEO spécialisée dans le référencement.
Créer des liens internes
Le maillage interne fait également partie des points à travailler dans le référencement Wix. En cliquant sur des liens internes, les visiteurs de votre site seront redirigés automatiquement vers la page annexe. Le principal objectif de cette opération est, en effet, de laisser les internautes accéder facilement aux informations fournies par votre site web.
À part cela, un bon maillage interne permet aussi de faciliter les prises de contact ainsi que la mise en avant de vos produits.
Référencer les images
Dernier point et non le moindre : le référencement des images. Pour cela, n’oubliez jamais de mettre à chaque image un attribut Alt. En effet, seulement les contenus textuels sont lus par Google. De ce fait, ce moteur de recherche ne peut référencer des images sans description.
Pour que vos images apparaissent sur Google Images, pensez à bien les décrire. Veillez à ce qu’elles contiennent des mots clés pertinents.
Petite astuce : choisissez bien les dimensions de vos images afin d’éviter les problèmes de lenteur de chargement de vos pages.
No Comments