Ecran interactif tactile: avantages en entreprise

Il est souvent nécessaire d’utiliser un vidéoprojecteur lors des réunions d’entreprise. Le vidéoprojecteur ayant ses limites, c’est l’écran interactif tactile qui est maintenant mis au-devant de la scène. Voici pourquoi l’écran interactif est aujourd’hui autant plébiscité.

Une facilité d’installation

L’utilisation d’un écran interactif ne requiert pas la présence d’un vidéoprojecteur. Il suffit de brancher l’écran interactif à un ordinateur et vous pourrez utiliser les fonctionnalités dont vous aurez besoin. L’écran interactif d’entreprise ne nécessite donc pas une installation compliquée, il fait partie de la liste d’appareils « plug and play ». A la différence du vidéoprojecteur, l’écran interactif en entreprise n’a pas besoin d’une mise au point sur un support de projection. Grâce à la fonction tactile, l’écran interactif d’entreprise permet d’illustrer de manière instantanée l’objet de la réunion des collaborateurs. Comme il s’agit d’un écran tactile géant, toute la salle aura sous les yeux des images de bonne qualité. C’est également grâce à la technologie LCD qu’un écran tactile géant peut offrir de hautes performances visuelles.

Une facilité de manipulation

En plus d’être facile à installer, l’écran tactile géant est aussi facile à manipuler. L’écran s’anime au mouvement du doigt ou d’un stylet selon le modèle. La tactilité de l’écran interactif est pratique lorsque l’explication nécessite de dessiner un croquis ou d’écrire à la main. D’ailleurs, il existe plusieurs types de stylet permettant d’écrire sur l’écran tactile géant comme sur un tableau blanc. Certains stylets dessinent des traits épais, tandis que d’autres sont fins, la couleur peut aussi changer selon les besoins.
La qualité du résultat obtenu dépend du type de dalle de l’écran interactif en plus de sa qualité. La réactivité de l’écran interactif dépend également de la qualité de la dalle. Vous pouvez manipuler l’écran tactile géant comme s’il s’agissait d’une tablette, mais avec les dimensions d’un tableau blanc. Par ailleurs, sa similarité avec la tablette tactile fait que l’écran interactif d’entreprise permet une utilisation intuitive. Les réunions d’entreprise sont plus animées grâce aux performances de l’écran tactile géant, car le présentateur n’est plus coincé derrière un ordinateur comme avec le vidéoprojecteur.

De nombreuses fonctionnalités

Comme mentionné plus haut, l’écran interactif en entreprise fonctionne comme une tablette tactile géante, le principe est aussi le même au niveau des fonctionnalités. En plus de la fonction tableau blanc, l’écran tactile géant propose plusieurs fonctionnalités et logiciels comme Excel, Word, les navigateurs internet, bureau et les autres. La communication avec un réseau local est même possible pour avoir accès à certains dossiers pendant la présentation. Ces fonctionnalités varient selon le système d’exploitation sous lequel l’écran interactif est utilisé (Windows, Android…). Si besoin, il est aussi possible de faire une visioconférence sur écran interactif.
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes offertes par l’écran tactile géant est de pouvoir enregistrer à partir de l’écran. Il peut s’agir d’un enregistrement comme sur un ordinateur, ou bien d’une capture d’écran selon le cas.
Enfin, il est possible de travailler sur l’écran tactile géant à partir d’un périphérique USB. Cette option est pratique dans beaucoup de situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *