Déterminer une échelle de salaire pour les employés

Les bons employés sont un atout précieux pour toute entreprise. Cependant, trouver de bons employés n’est que la moitié de la bataille, et les conserver et encourager leur loyauté envers votre organisation est essentiel. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de leur offrir un salaire. Voici un petit guide pour calculer combien vous devez payer vos employés.

Évaluer la position

Avant de déterminer une échelle de salaire, il est important d’évaluer la valeur du poste pour lequel vous allez payer. Un point de départ utile peut être de créer une description détaillée du travail qui décrit toutes les tâches et responsabilités attendues, le titre officiel du poste, l’engagement de temps et d’autres informations pertinentes. Après avoir établi ce que le poste exige, pensez de façon critique à la valeur que cela représente pour votre entreprise. Cette tâche doit être entreprise pour chaque employé de l’entreprise, du personnel d’entrée de gamme jusqu’aux cadres supérieurs et au-delà.

Faire des recherches

Un élément clé pour déterminer une échelle de salaire est d’offrir un paiement concurrentiel. En recherchant la rémunération médiane pour un poste donné, vous pouvez prévoir ce que l’employé s’attend à faire. La recherche sur les salaires peut également indiquer si votre entreprise sera en mesure de maintenir le salaire pour le poste que vous cherchez à embaucher, tout en fournissant des informations précieuses sur la façon dont les qualifications, les niveaux d’expérience et l’éducation influencent le salaire.

Déterminer un maximum et un minimum

Une fois que vous connaissez la valeur d’une position et la rémunération médiane, vous pouvez déterminer votre ligne de base et le maximum. Vous devez être sûr que le salaire proposé peut être soutenu confortablement par la finance de votre entreprise pendant un long moment. Le minimum, c’est le montant idéal que vous offririez de préférence pour le poste. Et le maximum est le plus haut absolu que vous êtes prêt à aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *